Ville de Tours

Origines, objectifs et fonctionnement du Tours Capital Club :

A l’origine, deux amis, Yoann GILLET et Wilfried SCHWARTZ. Pour ces deux anciens étudiants de l’Université François-Rabelais, vivre à Tours ou être originaire de Touraine, c’est être porteur d’une histoire, d’une culture. Et il était capital pour ces deux Tourangeaux d’emmener dans leur besace, où qu’ils aillent, un peu de l’esprit de la Touraine.
Hôtel de ville de ToursAujourd’hui journaliste à Paris, pour l’un, et directeur de cabinet du Maire de La Riche, pour l’autre, Yoann et Wilfried ont décidé de créer une passerelle entre Tours et la capitale, permettant ainsi aux amoureux de la Touraine de se retrouver, d’échanger et de s’organiser. Se retrouver, chaque premier mercredi du mois, pour créer ou recréer les liens qui parfois ont pu se rompre, entre d’anciens camarades tourangeaux, à cause de la distance et des aléas de la vie professionnelle. Échanger pour partager des expériences, des bons moments, des bons plans, notamment avec nos amis Parisiens qui nous accueillent et auxquels nous devons faire découvrir, en retour, la richesse culturelle et l’hospitalité de notre région. S’organiser enfin pour faciliter l’intégration de nos jeunes amis Tourangeaux qui s’installent à Paris ; pour encourager ceux qui souhaitent retourner régulièrement en Touraine à le faire et à moindre coût, par le biais du covoiturages ; pour promouvoir, enfin, les artistes locaux qui tentent de conquérir une notoriété nationale.

Si le Tours Capitale Club est aujourd’hui une réalité, c’est parce que, au-delà des ses deux membres fondateurs, toute une équipe de jeunes Tourangeaux, de naissance ou de c≈ìur, ont tout de suite compris la nécessité de ce club et de ses enjeux. Et c’est grâce à cet investissement individuel et collectif que le TCC est en train de devenir plus qu’un simple espace de rencontre, un cercle culturel, celui de la Touraine à Paris.

Afin de permettre à un maximum de Tourangeaux d’adhérer au club, la cotisation a été pour le moment fixée symboliquement à 5 euros.

Pour adhérer au club et pour tout contact :

Yoann GILLET
06.98.79.05.76
tourscapitaleclub@gmail.com

Et pour être tenu au courant des infos sur le tours Capitale Club, il y a la possibilité de rejoindre le club sur Facebook (en tapant Tours Capitale Club) ou sur notre site Internet en construction pour le moment mais déjà visible à l’adresse suivante : http://www.tourscapitaleclub.sitew.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *